
Créer un bassin, source de vie et de quiétude
Un bassin s’intègre idéalement dans votre jardin. Tout d’abord, qu’il soit un petit réservoir ou qu’il fasse plusieurs mètres cubes, un bassin représente à lui seul un tableau paysager. Par le bruit ou le mouvement, un tel aménagement apporte une ambiance de calme et quiétude.
Une oasis de vie, source de biodiversité…
S’il est bien pensé et conçu, un écosystème se crée peu à peu entre poissons, plantes aquatiques, bactéries…
Ainsi, la réussite d’un tel aménagement paysager au sein de votre jardin nécessite quelques règles à respecter. L’ensemble de l’ouvrage doit se transformer peu à peu en un biotope équilibré qui fonctionne et se développe “presque” tout seul.
Coque préfabriquée ou bâche
Tout d’abord, le choix de la technique de construction a des incidences sur l’esthétique finale, ainsi que sur la durabilité du bassin et sur le coût du projet.
Un certain nombre de règles sont donc à respecter.
En premier lieu, en considérant les facteurs externes entrant en connexion avec le bassin, nous pouvons alors le concevoir et le réaliser. Ensuite, nous évaluons le meilleur emplacement, la taille, la profondeur et le choix des matériaux utilisés.
Enfin, nous choisissons de le réaliser en coque pvc préfabriquée, ou en bâche à bassin.
La filtration de l’eau
La qualité de l’eau doit rester équilibrée et viable pour vos poissons et vos plantes sans trop demander d’entretien. Voilà pourquoi nous sélectionnons le système de filtration adapté à votre bassin. L’ensemble des éléments de filtration mécanique (pompe) et naturelle (plantes) permet à la vie aquatique de s’installer et de se pérenniser.